Autres Actions

Tout au long des  années rotariennes , des actions ponctuelles sont ou seront menées selon les opportunités et besoins exprimés auprès de notre club, ainsi :


Le 4 octobre 2008, la Chorale et l'Orchestre du CHU sous la direction de Pierre DECHELOTTE ont donné un concert à l'Abbatiale SAINT OUEN de ROUEN au profit du Rotary Club d'Elbeuf sur Seine et de l'Association Ti'Toine avec laquelle nous menons de nombreuses opérations en commun. Au programme, nous avons eu la joie d'entendre : LA MOLDAU, poème symphonique de B. SMETANA et la Cantate pour soliste , choeur et orchestre "DAVIDE PENITENTE" de W.A. MOZART. Une vraie réussite : plus de 200 personnes ont assité à ce concert.
 

                                                                       

Le 23 janvier 2009, Nous avons été sollicités par un groupe d'élèves de l'Ecole de Management de Normandie cherchant à réaliser un projet humanitaire prévu dans leur cursus : aider un orphelinat de filles de 7 à 15 ans situé en INDE DU SUD à MADURAI en réunissant des fonds pour l'achat de machines à coudre et d'ordinateurs destinés à équiper cet orphelinat. Nous avons été émus par la situation dramatique des petites filles en INDE et par la passion et la détermination de ces étudiantes. La somme  manquante à leur projet leur a  donc été allouée par notre club.Nous venons d'apprendre que ces jeunes filles courageuses étaient  bien arrivées à destination. Nous leur souhaitons de la réussite dans leur entreprise et sommes bien sûr dans l'attente d'une conférence relatant leurs aventures à leur retour !

                                                      

 
LES ACTIONS PONCTUELLES 2009/2010

TREMBLEMENT DE TERRE A HAITI
Chacun se demande comment aider les survivants du terrible tremblement de terre à Haïti.
Ils sont dans la rue totalement démunis. Un moyen existe :
- Les Shelter Box sont des tentes conditionnées en conteneurs, spécialement conçues pour abriter dix personnes avec lits et différents équipements qui assurent les premiers besoins en attendant la reconstruction.
ELLES SONT DISPONIBLES. Il Y A URGENCE.
Le Rotary Club d’Elbeuf sur Seine a immédiatement financé deux Shelter Box dont le prix unitaire est de 750 euros et lance un appel local pour envoyer en quelques jours un grand nombre de ces équipements sur place.


Adressez vos dons quel que soit le montant au
ROTARY CLUB D’ELBEUF sur SEINE,
4 rue, Henry
76500 ELBEUF
En précisant : Pour HAITI
MERCI D’AVANCE