Opération Tulipes – Bouquet de l'Espoir

Les rotariens agriculteurs les plantent et les surveillent avec attention.

Traditionnellement, elles sont prêtes à vendre aux alentours du dernier week-end de mars ou premier week-end d’avril.

Dans les derniers jours, la météo est déterminante et il faut les surveiller "comme le lait sur le feu".

La cueillette, les bouquets et la vente sont assurés par les rotariens, les conjoints, amis et membres de l’association Ti’toine. Tous ne ménagent pas leur peine quelles que soient les conditions climatiques, dans la bonne humeur et l’amitié.

En cette année rotarienne 2015-2016, nous organisons la 19ème année de notre opération Tulipes "Bouquet de l'espoir"

Financer une action humanitaire :

De novembre à mars, nous organisons l’opération tulipes « bouquet de l’espoir » dont la totalité des recettes est reversée à nos différentes œuvres caritatives et en particulier à une action humanitaire que nous choisissons chaque année.

En 2008, nous avons pu attribuer à l’association locale « France Alzheimer », la somme de 10 000 €.

En 2009, une somme de 12 000 € a pu être remise au Professeur Didier Hannequin, spécialiste des maladies du cerveau du CHU de Rouen pour financer l’achat d' un matériel médical.

Ce microscope très performant nous a d'ailleurs été présenté lors de notre visite du loboratoire de professeur Hannequin en septembre dernier.

En 2010 nous avons soutenu la petite Lison et sa famille en aidant à la prise en charge de son maintien à domicile. Nous avons financé plusieurs formations sur la prise en charge des enfants autistes à la fois par leurs parents, les aidants familiaux et les personnels d'encadrement.

Une action bien rôdée :

Chaque année, un maraîcher de Criquebeuf ou Martot nous prête la surface suffisante, pour recevoir de 80 à 100.000 bulbes.
 

PLANTATION NOVEMBRE

Les premières années, nos clients souhaitaient des fleurs bien ouvertes, maintenant, ils savent que les fleurs durent plus longtemps en vase quand elles sont encore fermées avec juste une petite pointe de couleur.

Nos points de ventes :

Parmi les sponsors qui nous apportent leur soutien et que nous citons chaque année, nous avons le plaisir de remercier particulièrement le centre Leclerc de Saint Pierre les Elbeuf, qui, depuis le début, nous apporte un concours actif en nous offrant deux points de vente particulièrement efficaces aux deux entrées principales du magasin.

Un autre point de vente est situé sur le parking de l’église de Martot. Une quantité significative est achetée par toutes les communes et communautés de communes d’Elbeuf et de ses alentours, pour fleurir en particulier les maisons de retraite : c’est une belle façon de fêter l’arrivée du printemps.

Depuis l'année dernière ,deux samedi du mois d'Avril, nous installons un point de vente rue des Martyrs à Elbeuf. Nous sommes très sympathiquement soutenus par les commerçants de l'agglomération.

Tous les participants à cette opération tulipes« Bouquet de l’Espoir » sont totalement bénévoles et procurent ainsi avec gentillesse et générosité des ressources pour les diverses opérations caritatives du Rotary Club d’Elbeuf. Nous les en remercions vivement.